Réseautage – 5 Etapes pour convertir vos contacts en Partenaires lors d’un événement

  • Share on Facebook
  • Tweet about this on Twitter
  • Call to Skype

Après avoir participé à de nombreux événements professionnels (salons, conférences, séminaires, dîners)…
Geoffrey, fondateur d’ABCVita, partage avec vous ses 5 étapes pour transformer vos contacts en Partenaires le plus rapidement possible.

Dans cet extrait de son atelier « Transformez vos contacts tous frais du W2C
en partenaires… Pour créer en vendre vos services en un temps record ! »
,
découvrez :

  • L’exercice à faire avant l’événement pour identifier facilement le jour J, vos futurs partenaires ! Ceux qui vous amèneront des clients qualifiés sur un plateau.
  • Les 3 questions clés à poser à toutes les personnes que vous rencontrez lors d’un événement. Qui vous permettront de « classer » vos contacts et d’agir en conséquence (Investir du temps pour conclure un partenariat, prendre un rdv pour plus tard, prendre des notes pour effectuer une mise en relation, etc…)
  • Le détail subtil qui a permis à Geoffrey d’exploser ses résultats avec les femmes lorsqu’il était célibataire et timide… Et comment il a basculé cette « découverte » dans sa vie professionnelle pour négocier plus de partenariats, plus rapidement.
  • Comment décupler vos résultats sur un événement sans investir davantage de temps grâce au « réseautage intelligent » et à « l’effet domino » ! Deux tactiques extrêmement simples à mettre en place mais ô combien efficace…
  • L’application que Geoffrey utilise pour garder une trace datée et géolocalisée de ses échanges lors d’un événement. Afin de pouvoir efficacement assurer le suivi avec ses contacts et ses partenaires après l’événement.
  • Comment faire en sorte que vos contacts et vos partenaires se sentent redevables envers vous ? Afin de maximiser vos chances d’obtenir un coup de main de leur part, quand vous avez besoin d’aide !

Synthèse

Aujourd’hui et jusque demain soir, vous êtes au W2C.
Un événement ou vous rencontrez de nombreux professionnels du web.

Permettez-moi de partager avec vous quelques conseils pour transformer vos contacts lors de cet événement en partenaires.
Encore une fois, c’est très SIMPLE, mais pour que le système marche, il faut FAIRE chacune des étapes.

1) Je vous recommande de réfléchir 15 à 30 minutes ce soir et noter les « endroits » où vous pouvez trouver vos partenaires idéaux.
Est-ce qu’ils sont sur votre marché ? Dans un segment particulier de votre marché ? Dans un marché connexe qui adresse les mêmes prospects ? Sur le même marché mais via un autre canal ?

2) Voici quelques questions clés à poser à vos contacts lors de l’événement pour identifier les partenaires potentiels.
En quoi consiste ton activité en 2 mots et qu’est-ce que tu es venu chercher au W2C ?
(marché + objectifs)
+ reformuler
Tu habites dans le coin ou tu es venu spécialement pour l’occasion ? (logistique)
Qu’est-ce qui te limite le plus pour passer à l’étape supérieure et développer davantage ton activité ? (espace de partenariat) (creuser et reformuler)

3) Si vous remarquez un partenariat possible directement avec la personne en face de vous, investissez du temps de qualité avec cette personne immédiatement pour discuter au calme, et éviter de vous faire interrompre si c’est possible. Ou fixez un rdv pour plus tard.

Je vais faire le parallèle avec l’époque où j’étais célibataire. Je perdais beaucoup de temps à prendre les numéros des filles qui me plaisaient. Et soyons clairs, une fille qui vous laisse son numéro et juste son numéro ne s’engage pas pour autant à vous revoir… Peut-être qu’elle était intéressée mais elle a changé d’avis en cours de route. Ou elle n’était pas intéressée mais elle n’osait pas vous envoyer bouler…
Si vous laissez un message sur sa boite vocale par la suite, vous rentrez en concurrence avec ses 5 autres messages sur sa boite vocale qui veulent un rdv avec elle aussi…
Bref, il y avait de la déperdition… et mes résultats ont explosé dans ma vie perso et dans ma vie pro le jour où j’ai arrêté de prendre des numéros ou des cartes de visites et qu’à la place, j’ai commencé à fixer directement des rdv. Plus simple, plus rapide et plus efficace. Le numéro ou la carte de visite devient la conséquence du rendez-vous déjà fixé. Et pas l’inverse…

Les contacts pas intéresses déclineront ou trouveront une excuse (au moins vous n’avez pas perdu votre temps. C’est comme au tac-o-tac, tu grattes et t’as la réponse !

4) Le réseautage intelligent. Sur ce type d’événements, venez à plusieurs pour vous entre-aider. Annoncez à vos « pivots » ou vos « relais » quels sont vos partenaires idéaux et prenez des notes sur leurs partenaires idéaux à eux. Vous ne pourrez pas voir tout le monde donc séparez-vous et balayez des contacts différents. Ce sera plus efficace que de rester en groupe en permanence et de discuter avec les mêmes personnes. L’effet Domino. Proposez à vos contacts « cools » et fraichement acquis de jouer le pivot/relais pour vous et inversement.

« Qui penses-tu que je devrais rencontrer lors de cet événement ? »
« Tu connais mon activité/je connais ton activité, entre-aidons nous ! »

5) En donnant de la valeur, vous créez de la dette chez les autres.
Exemple pour illustrer : payer un verre

Placez-vous vous même dans une situation ou les gens vous sont redevables. Ca augmente vos chances le jour où vous avez une requête. Je ne le fais pas par calcul (acceptation du refus) mais par réflexe (optimiser ses chances).

A l’inverse, si cette fois je dois un verre ou un repas à quelqu’un. Si comme moi vous savez que n’avez pas de mémoire, prenez des notes. J’utilise une petite application crée par les développeurs de evernote sur mon téléphone qui s’appelle Hello ! Ca me permet de prendre des notes lors d’une rencontre qui seront attachées à un contact et geolocalisées. Je vais y noter par exemple Jean-Luc, je paye la tournée la prochaine fois. Comme ça la prochaine fois, avant de rencontrer cette personne, en consultant l’application, je sais si j’ai des promesses à tenir vis à vis d’elle.

Donc si je dois résumer

1) Préparez-vous avant un événement. Identifiez vos partenaires idéaux.

2) Les questions clés à avoir en tête. Qu’est-ce que tu fais, tes objectifs ? Tu habites dans le coinn tu restes longtemps par ici ? Qu’est-ce qui te bloque pour développer davantage ton activité?

3) Isolez les bons partenaires potentiels ou fixez un rendez-vous AVANT de prendre ses coordonnées.

4) Jouez en équipe. Faites bon usage des relais/pivots.

5) Apportez massivement de la valeur pour créer de la dette.

Maintenant comment amener ce partenaire à vous envoyer du trafic ? (suite disponible ci-dessous)

Cette vidéo vous a plu ?
Recevez l'atelier complet par e-mail !

Et mettez en ligne votre première offre en un temps records.

privacy Inscription gratuite et 100% sécurisée - Insérez votre e-mail et cliquez sur le bouton ci-dessus

OU

Vous avez des questions ? Des remarques ? Laissez un commentaire ci-dessous afin que notre équipe puisse y répondre !

Leave A Response

* Denotes Required Field